La démarche

Chronologie des étapes

Étape 1

Présentation de
nos habilitations

Signature du
Document d’Entrée
en Relation

Étape 2

Découverte de vos objectifs et de votre situation

Étape 3

Analyse et détermination de nos missions

Signature du contrat cadre et des contrats d’application

Étape 4

Présentation des solutions retenues

Étape 5

Document de synthèse des
solutions retenues

Signature de la
déclaration
d’adéquation

Étape 6

Validation et mise en place des solutions

Les grandes étapes de la relation client

Méthodologie et respect de la règlementation sont les maîtres mots de nos échanges

L'entrée en relation & présentation de la démarche

Le métier de Conseiller en Gestion de patrimoine (CGP) n'est pas une profession règlementée en tant que telle mais les professionnels de ce secteur doivent respecter une réglementation pléthorique.
Le CGP, spécialiste de l'analyse et de la stratégie patrimoniale ne peut pas vous préconiser des produits d'investissements ou des solutions de financement sans être titulaire d'habilitations professionnelles spécifiques.
Lors de notre premier rendez-vous, nous vous remettons notre Document d'Entrée en Relation (DER), préalable règlementaire à la poursuite de nos échanges. Loin d'un quelconque support publicitaire, il s'agit d'une obligation règlementaire qui nous incombe pour l'information et la sécurité des clients.

Les échanges client/CGP reposent sur une relation de confiance, c'est bien la moindre des choses de vous en dire un peu plus à notre propos alors même que nous aurons à vous interroger sur tous les facettes de votre vie...

 

Démarche gratuite et sans engagement

pour les missions d'assistance au placement en produits financiers, assurance, immobilier.

Les missions spécifiques notamment d'audit patrimonial, suivi patrimonial, etc... sont sujettes à honoraires basés sur une tarification horaire, forfaitaire ou sur devis.

 

A la découverte de vos objectifs

...En effet, comment saurions-nous vous conseiller sans connaître vos buts et vos attentes dans la vie.
 

La détermination de vos objectifs est indispensable à l'élaboration de nos conseils et préconisations.

 

Et parce que tout le monde est différent, certains sauront parfaitement ce qu'ils veulent alors que d'autres pourront se montrer plus hésitants, nous les recenserons ensemble dans le cadre d'échanges basés sur la méthodologie de notre application en ligne Filianse.

 

Vous disposez des accès à l'application ce qui vous permet de prendre du recul et d'assurer la gestion de votre budget.

Constitution du Recueil d'Informations Clients 

Il est important de se fixer un cap par la détermination des ses objectifs de vie mais vos moyens sont-ils à la hauteur de vos ambitions ? Tout du moins, nous établirons un inventaire de votre patrimoine, de vos revenus, de vos préférences dites "ESG" (Environnement, Social et Gouvernance... vos préférences en matière de "durabilité" pour faire simple) et votre appétence au risque. Le Recueil d'Informations du Client (RIC) constitue la base de notre réflexion, plus l'information est précise et détaillée et meilleure sera la qualité de notre prestation et c'est ainsi que nous serons en mesure de vous apporter des solutions pertinentes.

Coaching budgétaire et pédagogie financière

En gestion de patrimoine, il coexiste deux notions fondamentales: votre cadre de vie et votre niveau de vie.

Les données qui les constituent font partie intégrante de votre Recueil d'Informations Client. Pour autant, c'est par la maitrise de votre budget (niveau de vie) que vous pourrez atteindre vos objectifs. L'application Filianse constitue un outil d'échanges entre vous et votre conseiller, elle intègre à cet effet un module dédiée à la gestion de votre budget à partir duquel sera déterminée la part à consacrer à vos projets.

Synthèse patrimoniale et présentation des préconisations

Sur la base d'une synthèse patrimoniale succincte et gratuite*, nous vous présentons la ou les solutions qui répondent de manière optimale à vos besoins en fonction des informations collectées précédemment.

 

(l'analyse approfondie par l'établissement d'un audit patrimonial, ou consultation patrimoniale, est basée sur une approche globale et sujette à honoraires)

Contrat cadre, lettre(s) de mission, rapports de conseil, suivi

Au même titre que nous vous remettons le Document d'Entrée en Relation lors de notre première rencontre, nos missions sont ponctuées par la signature de documents réglementaires qui régissent notre relation d'affaires jusqu'à son terme.

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