Vous êtes intéressé par le conseil en gestion de patrimoine et vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, ses enjeux, ses opportunités et sa valeur ajoutée ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose de découvrir mon parcours, mes expériences, mes opinions et mes solutions en tant que professionnel du secteur. Je vous invite aussi à réagir, à poser vos questions, à partager vos idées. Ensemble, construisons votre avenir financier !
Bienvenue sur mon site internet.
Je suis un conseiller en gestion de patrimoine avec un parcours riche d'expériences que je vous propose de découvrir en quelques lignes.
J’ai débuté ma carrière en tant qu’expert-comptable mémorialiste et auditeur comptable, un métier que j’ai exercé pendant 18 ans. J’ai ainsi acquis une solide expertise en finance d’entreprise, en comptabilité, en fiscalité et en audit.
J’ai été confronté et sensibilisé, à titre personnel, au droit de la famille et du patrimoine. Ce qui aurait pu rester un épisode anecdotique de ma vie s'est transformé en un réel centre d'intérêt puis une passion. J’ai alors décidé de réorienter ma carrière et de passer un master 2 en gestion de patrimoine. Ce diplôme m’a permis d’approfondir mes connaissances en matière de droit civil, de droit des successions, de régimes matrimoniaux, de fiscalité du patrimoine, de produits financiers et assurantiels, d’immobilier, de crédit, etc...
Après l’obtention de mon master 2, je me suis installé en tant que conseiller en gestion de patrimoine indépendant.
Je suis habilité à exercer en tant que Conseiller en Investissements Financiers (CIF), Courtier en Assurances (COA), Mandataire d’Intermédiaire en Assurances (MIA), Mandataire d’Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (MIOBSP), et je détiens une carte de transactions immobilières.
Je me suis adossé au réseau INOVEA pour la richesse de son offre que je n'hésite pas à compléter pour satisfaire les besoins de mes clients.
Ma gamme de produits se veut la plus large possible pour répondre au mieux aux besoins exprimés.
Mon objectif est de vous accompagner, tout simplement, dans la gestion de votre patrimoine, en tenant compte de votre situation personnelle, familiale, professionnelle et fiscale.
Je vous propose des solutions adaptées à vos besoins et à vos projets en toute transparence.
Avec mon expérience et sur la base d'une approche empreinte de pragmatisme, je suis prêt à vous conseiller et à vous assister dans vos décisions patrimoniales.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous invite à me contacter pour toute question ou pour planifier un rendez-vous.
Je suis Pierre Lacondemine, je suis Conseiller en Gestion de Patrimoine.
Ah, les joies de la location touristique! Autrefois un eldorado pour les propriétaires de biens orientés "Airbnb", ce secteur va désormais être aussi attrayant qu'un séjour dans une chambre sans fenêtre.
Les nouvelles règles fiscales vont transformer vos revenus dorés en simples miettes. Pour les locations non classées, l'abattement forfaitaire passe de 50% à 30% dans la limite de 15 000€ de loyers, et pour les meublés de tourisme classés, il chute de 71% à 50%. Et ce n'est pas tout! Le plafond de revenus de ces derniers est réduit de de 188 700 euros à 77 700 euros.
Mais ne vous inquiétez pas, vous avez jusqu'en 2025 pour profiter de vos derniers avantages.
Et ce n'est pas fini! Les meublés touristiques devront désormais afficher le fameux diagnostic de performance énergétique (DPE). Si votre logement n'atteint pas au moins la classe F en 2025 et E en 2028, vous pouvez dire adieu à vos rêves de location touristique. Vous avez jusqu'en 2034 pour améliorer vos performances énergétiques, sinon seuls les logements classés entre A et D seront autorisés à être loués.
Vous pensiez pouvoir échapper à la déclaration en mairie? Détrompez-vous! Même pour la location de tout ou partie votre résidence principale, vous devrez désormais faire une déclaration et obtenir un numéro d'enregistrement. Et si la mairie le décide, la durée maximale de location pourrait être réduite à 90 jours dès 2025. En cas de non-respect, préparez-vous à des amendes pouvant aller jusqu'à 20.000 euros.
Enfin, les copropriétés pourront plus facilement interdire la location touristique, et les communes pourront imposer des quotas d'autorisations de meublés de tourisme. Alors, chers propriétaires, si vous avez envie de vous plonger dans ce nouveau labyrinthe réglementaire, n'hésitez pas à venir vous renseigner. Vous ne serez pas déçus... ou peut-être que si!
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.